La mission de Caring Hands se concentre sur l'engagement de Kyäni à faire une différence : apporter de l'espoir aux enfants dans le besoin en améliorant l'accès à la nutrition, à l'assainissement et à l'éducation. Depuis ses débuts en 2010, Caring Hands a travaillé fort afin d’offrir de l'espoir à ceux qui n'en ont pas et pour améliorer la vie des gens à travers le monde.
Nous adorons entendre les histoires des missions de Caring Hands qui ont eu un impact positif sur d’entières communautés. Cette semaine, nous voulons partager l'histoire inspirante et réconfortante de Lucia Santiz Gómez.
Lucia, la septième d’une famille de onze enfants, mieux connue sous le nom de Lucy, a été la première de sa famille à avoir la possibilité de terminer ses études secondaires. Le père de Lucy est décédé alors qu’elle n’avait que 15 ans et sa mère, Doña, a dû élever ses onze enfants toute seule.
Comme Doña n'a pu étudier seulement que jusqu'en 3e année, elle était consciente du pouvoir et de l'importance de l'éducation pour sa famille. Les six frères et sœurs aînés de Lucy ont seulement fréquenté l’école jusqu’au premier cycle du secondaire et ce en marchant jusqu’à trois heures pour s’y rendre, mais ils ont encouragé Lucy, aux côtés de leur mère, à poursuivre ses études après le premier cycle du secondaire. Elle a pu fréquenter l'école de Pocolum, construite par Caring Hands et les partenaires d’affaires de Kyäni.
Après avoir obtenu son diplôme, la fondation Caring Hands a sélectionné Lucy parmi les étudiants les plus remarquables et lui a décerné une bourse d’étude complète pour qu’elle puisse poursuivre ses études universitaires. Lucy a entrepris le long chemin des études en droit et après cinq ans de travail acharné et de dévouement, elle a obtenu son baccalauréat en droit d'un prestigieux institut d'études supérieures de la ville de San Cristóbal de las Casas. Elle planifie déjà la prochaine étape qui est de poursuivre sa formation professionnelle avec une maîtrise en droits de l’homme.
Lucy est non seulement la première avocate de sa famille, mais la première de toute sa communauté. Elle est devenue une source d'inspiration pour tout le monde dans sa communauté d'origine : Yoshib. Les jeunes frères, sœurs et neveux de Lucy sont déterminés à suivre ses traces, car elle est devenue un modèle du pouvoir de l'éducation et des possibilités que le chemin du savoir peut amener. Les habitants de la communauté disent que la magnifique école secondaire construite par Caring Hands est devenue un endroit motivant et inspirant pour que ses élèves suivent les traces de Lucy.
La famille Kyäni est tellement heureuse de féliciter Lucy pour ses incroyables réalisations !
L’histoire de Lucy est un beau rappel que les petites choses peuvent s’additionner et devenir de grandes choses ! Merci à tous nos partenaires d’affaires, clients et employés pour le rôle qu'ils ont joué dans l'histoire de Lucy. C’est ce qu’on appelle SE LEVER ESEMBLE !
Pour plus d'informations sur Caring Hands, visitez https://www.Kyäni.com/us/en-us/caringHandsMission.html