Depuis sa création en 2010, Caring Hands a travaillé sans relâche pour offrir de l’espoir à ceux qui en ont le plus besoin. Caring Hands a fourni des services dans le monde entier, en apportant de l’aide en cas de catastrophe, en coordonnant les actes de service au sein de nos propres communautés et en organisant des voyages annuels de Caring Hands afin d’effectuer des projets de service importants dans les zones qui en ont le plus besoin.
Grâce au soutien de Kyäni, Caring Hands vise à améliorer l’accès à l’éducation en modernisant et en construisant des écoles dans des régions trop pauvres pour répondre aux besoins éducatifs des enfants locaux. Dans la région du Chiapas au Mexique, Kyäni a construit plusieurs centres universitaires éloignés qui permettent aux habitants de ces régions de terminer leurs études universitaires en ligne. Plus de 150 étudiants participent à ces programmes universitaires et ceux qui ont obtenu leur diplôme apportent à la fois de l’espoir et de la prospérité à leurs communautés en créant des entreprises, en employant des personnes locales et en soutenant leurs villes natales.
Angélica Gómez et Matilde Velasco étudient les droits de l'homme dans l'un de ces centres universitaires éloignés. Leurs études les ont inspirées à consacrer leur temps et leur travail acharné à la défense des droits des femmes autochtones, en particulier en ce qui concerne le droit à une bonne éducation.
Leur travail a déjà été récompensé par le concours Expociencias Chiapas 2020, où Angélica et Matilde ont remporté le prix du projet de l'État et seront bientôt davantage reconnues à mesure qu'elles participeront au concours national Expociencias de 2020 !
Félicitations pour votre formidable succès, Angélica et Matilde ! Nous sommes très fiers de voir à quel point vous êtes des modèles incroyables et nous avons hâte de voir ce que vous ferez par la suite !