30 nouvelles bibliothèques virtuelles Caring Hands Kyäni avec accès virtuel ont été conçues à Chiapas au Mexique. Un total de 36 bibliothèques sont désormais au service d’environ 4000 étudiants Caring Hands, plus de 1500 ouvrages disponibles dans chaque bibliothèque !
Des bibliothèques disposant d'un accès virtuel, cela est important, tout particulièrement dans ce contexte actuel de pandémie mondiale. Grâce à un accès WiFi jusqu'à environ 140 mètres de la bibliothèque, nos étudiants peuvent accéder aux outils nécessaires pour poursuivre leurs études tout en respectant la distanciation sociale.
Nos bibliothèques renferment un grand nombre d’ouvrages en langues indigènes parlées dans toute la région de Chiapas. La ville de Chiapas compte 12 langues mayas indigènes. 23 de nos 30 nouvelles bibliothèques se situent dans des communautés où le Tzotzil et le Tzeltal sont les langues principales et l’espagnol la seconde langue.
Plus de 150 étudiants participent actuellement à ces programmes universitaires et ceux qui se sont diplômés apportent espoir et prospérité à leurs communautés en débutant des activités, employant des locaux et supportant leurs villes natales.